Si Le Touquet ne se résumait qu’en un site, ce serait sa plage. Ce joyau naturel et immense de 11 km de sable fin et d’espaces dunaires s’étend à perte de vue. Elle est le trait d’union entre la baie de Canche au nord et la station voisine de Stella-Plage au sud.

L’extraordinaire dimension de cette plage en fait le lieu symbolique de la station, dans lequel tout Le Touquet s’incarne. Elle offre notamment aux curieux de nature un environnement privilégié, doté d’une biodiversité rare.

Le parc nature de la baie de Canche

Situé sur la pointe nord du Touquet, le parc Nature de la baie de Canche invite à découvrir la beauté de ses multiples paysages.

Ce site protégé, qui s’étend sur plus de 45 hectares de superficie, bénéficie depuis 2009 d’une politique de valorisation. Cette dernière a notamment permis un accès facilité aux piétons et aux cyclistes. Joggers et amoureux de la nature s’y croisent au détour des sentiers. Un parcours sportif destiné au plus grand nombre propose également des équipements destinés à entretenir ou développer sa forme physique.

Légende

Depuis le centre nautique et les différents observatoires, la vue sur l’estuaire est imprenable. Ici, on aperçoit les phoques qui viennent se prélasser sur le poulier, ce banc de sable formé par les courants marins. On y observe également les milliers d’oiseaux migrateurs qui ont élu domicile dans l’estuaire.

Téléchargez les 3 sentiers de randonnée du Parc Nature de la Baie de Canche

Le temps d’une randonnée, on se ressource et on respire l’air vivifiant du large, mêlé aux essences boisées de la forêt toute proche.

La Base Nord Lire plus

La Base Nord

Bike 4 You Lire plus

Bike 4 You

Fatmobile Lire plus

Fatmobile

Vous aimerez…

nos suggestions

Balades guidées et circuits découvertes

Slikke, schorre, chenal… Un circuit de 9 panneaux permet désormais de s’initier à tous les secrets de la baie de Canche, le temps d’une promenade passionnante. L’occasion de comprendre les interactions qui régissent ces différents milieux. Et de partir à la rencontre des petits habitants peuplant l’eau, la vase et le ciel.

Chaque année en saison, des visites animées par un guide nature permettent également de découvrir la plage et la formation des dunes. Elles invitent notamment à élargir ses horizons culinaires, en découvrant les algues et plantes comestibles qui poussent en baie de Canche. La salicorne, l’aster maritime, ou encore l’obione, sont en effet des ingrédients très prisés par les chefs.

Enfin, rien de tel qu’une balade à cheval dans les dunes pour savourer pleinement le sentiment de liberté qu’offre le littoral touquettois.