Certaines choses sont impardonnables. Et repartir sans avoir goûté aux spécialités touquettoises en est une ! Suivez-nous donc, on vous dit où et comment les déguster… 

S’offrir un chocolat : un petit plaisir incontournable au Touquet-Paris-Plage, que l’on s’accorde au détour d’un après-midi shopping. Et pour satisfaire à ce petit caprice, les bonnes adresses ne manquent pas !
Située en plein cœur de la Côte d’Opale, à environ 20 km du Touquet, la chocolaterie de Beussent-Lachelle fabrique artisanalement ses délices. Orangettes, mendiants, tuiles et pâte à tartiner… La boutique de la rue de Metz déborde de trésors !
Mais d’autres adresses ont également pignon sur rue, comme la chocolaterie Trogneux ou la maison Georges Larnicol par exemple, situées rue Saint Jean. Sans oublier l’une des plus anciennes boutiques du Touquet, Le Chat Bleu.

Décidément gâtés, les becs sucrés prolongeront volontiers le plaisir autour d’une crêpe, d’une pâtisserie fine de chez Opaline ou d’un sorbet maison de chez Kokoa, des Mignardises ou de chez Des Lys du Touquet. Élaborées dans leurs laboratoires, ces merveilles glacées sont 100% made in Le Touquet.

Vous aimerez…

nos suggestions

Des fabriques à merveilles 

Après un verre de bière* La Touquettoise, autre incontournable de la station, cap sur la rue Saint Louis, où La Manufacture du Touquet s’attelle à la confection de délicieux biscuits. C’est « par l’odeur alléché » que vous franchirez sûrement ses portes ! Du traditionnel sablé nature à la guimauve au chocolat, en passant par les biscuits apéritifs saveur parmesan… les créations d’Alexandre n’ont pour seule limite que son imagination.

Au moment du petit-déjeuner, c’est le luxe des palaces que vous trouverez à votre table, avec les confitures biologiques Tea Together. Fabriquées au Touquet, elles sont distribuées (et savourées) partout dans le monde, notamment dans les hôtels 5 étoiles.

Quant aux becs résolument salés, ils préféreront sans nul doute la célèbre soupe de poissons Pérard Label Rouge. On la trouve en vente aux quatre coins de la station, mais aussi par-delà les frontières. Ajoutez-y quelques croûtons et un peu de rouille, puis enchaînez avec un formidable plateau de fruits de mer. Le succès est garanti !


*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.