Avec près de 70 restaurants de toutes sortes, le Touquet-Paris-Plage possède une richesse gastronomique rare. 

Le patrimoine gourmand touquettois a de quoi faire saliver les plus exigeants des palais. Bon nombre de chefs ont notamment su élever leurs établissements au rang de véritables institutions. Une empreinte indélébile, faisant de la station un haut lieu du raffinement pour les gourmets… mais aussi les gourmands. 

Le goût de l’excellence

Au lycée hôtelier, on forme d’ailleurs les artistes de demain. Ces derniers apprennent à manier le couteau, à soigner le dressage, mais aussi à mettre de la poésie dans chaque plat. 

C’est aussi grâce à une kyrielle d’établissements hauts-de-gamme que la station se démarque. Leur palmarès parle de lui-même. En 2007, William Elliott décroche une étoile au guide Michelin, grâce à ses idées fraîches et innovantes. Il est le chef du Pavillon, le restaurant de l’hôtel Westminster, fleuron de la Côte d’Opale. Le Paris, Côté Sud et Les Cimaises, ont quant à eux été salués avec une Assiette Michelin, qui récompense les meilleurs rapports qualité-prix. 

Et ils ne sont pas les seuls à porter haut les couleurs de la gastronomie touquettoise ! Carte Blanche, Boko Baya, Les 2 Moineaux, Chez Flavio, Au Village suisse, La Dune aux Loups… autant de noms qui évoquent l’enchantement et la gourmandise.

Mille et une adresses à découvrir

Bistrots, brasseries, restaurants à thème ou cuisine du monde… La diversité est l’autre maître-mot de la restauration touquettoise. Ici, on se régale aussi bien en terrasse que sur le pouce. Et les occasions de grignoter ne manquent pas, à toute heure de la journée.

Du traditionnel plateau de fruits de mer de chez Pérard au burger made in le Touquet, en passant par l’indémodable duo moules-frites, les classiques ont aussi leur place. Fruits d’un savoir-faire revisité, leurs recettes font partie intégrante du patrimoine gourmand touquettois.

Retrouvez les meilleures recettes de nos chefs dans le guide Toques et Saveurs d’Opale, disponible à l’Office de Tourisme.

Bord de mer, forêt, cœur de ville… Les cadres et les ambiances diffèrent. Mais quoiqu’il en soit, vous irez au Touquet à la rencontre de chefs passionnés, soucieux de vous régaler avec talent.