Sous les hautes arcades du marché couvert, la rumeur des conversations résonne joyeusement. Produits locaux de toutes sortes peuplent les étals hauts en couleur. C’est cette diversité, alliée à la qualité des produits, qui fait la réputation du marché du Touquet.

Situées en plein cœur de ville, à deux pas de la rue Saint-Jean et de ses commerces, les halles inaugurées en 1932 constituent l’un des lieux les plus vivants de la station. Elles s’animent tout au long de l’année, les jeudi et samedi matin, ainsi que le lundi en été.

Un bonheur pour les cinq sens

Ici crustacés et poissons frais tout juste pêchés, là des fruits en tout genre savoureux et juteux… Là encore des olives, des fruits secs, de la viande, du fromage, des légumes bio et locaux, des œufs… Pour le plaisir des sens, on déambule dans les allées avec délice, en quête de nouvelles saveurs. Tout ici donne envie de se mettre à la cuisine. La seule odeur des produits suffit à mettre en appétit.

Lors de votre passage, ne manquez surtout pas LA star du Touquet. Ou plutôt, la star des pommes de terre : la “Ratte du Touquet”. Cette variété oblongue à chair ferme, appréciée pour son petit goût de chataîgne, se retrouve régulièrement à la table des chefs étoilés.

La Fine Epicerie Lire plus

La Fine Epicerie

Conserveries et Terroirs Lire plus

Conserveries et Terroirs

Terre de Fromages Lire plus

Terre de Fromages

Vous aimerez…

nos suggestions

Pour le plaisir des yeux

Si les produits de bouche occupent les halles, la chaussée quant à elle appartient aux camelots, qui proposent notamment vêtements et accessoires. À pied ou à vélo, on flâne, on furète, on papote dans la bonne humeur, tout en remplissant son panier. 

On admire également, en s’éloignant un peu, l’architecture originale du marché couvert. C’est Henri-Léon Bloch qui l’a conçu, dans un style néo-régionaliste où la pierre de Baincthun côtoie notamment les tuiles plates du boulonnais. L’arche centrale, qui enjambe la rue Jean Monnet, symbolise quant à elle le lien entre les deux facettes du Touquet, la mer et la forêt.

En résumé, ce marché couvert constitue donc une attraction incontournable du Touquet-Paris-Plage. Une halte conviviale, sur le chemin de la plage.