Une belle journée se profile au Touquet-Paris-Plage. Cap sur la forêt, pour une balade ressourçante. Le temps d’enfourcher son vélo… et en selle ! 

Car les amoureux de la station le savent bien : la forêt “habitée” du Touquet regorge de splendides (mais discrètes) villas, et aussi de recoins plus sauvages. Ces pépites disséminées se dévoilent en parcourant à son rythme les avenues ombragées. Un labyrinthe où il fait bon se perdre, pour le plaisir de la découverte.

Une balade tranquille à la fraîcheur des pins

Ici, le vélo reste la meilleure option. Les pistes cyclables, bien implantées à l’écart de la route, sont en effet un vrai bonheur pour les amateurs de cyclotourisme familial et relaxant. 

En sécurité à l’ombre des pins centenaires, il suffit de quelques coups de pédales pour s’évader hors du temps. La nature omniprésente invite à la contemplation. À chaque coin de rue, on va de surprise en surprise. Ici par exemple, une villa nichée dans son écrin de forêt. Là, un grand jardin ouvert à la vue. 

En longeant la pinède bordant le golf, on observe les joueurs décontractés, qui répondent parfois par un signe ou un sourire. On se surprend alors à ralentir le rythme, pour profiter plus longtemps de la balade, nez et cheveux au vent.  

En VTT dans la pinède

Le terrain sablonneux et vallonné de la forêt se prête également à la pratique du VTT, pour ceux qui n’ont pas peur du challenge ! Renards, chevreuils, écureuils… Peut-être croiserez-vous ici quelques animaux sauvages, venus vous encourager dans votre périple sportif aussi dépaysant qu’exigeant. 

Loin de toute pollution visuelle ou sonore, la forêt du Touquet offre à tout un chacun un environnement naturel privilégié, idéal quelle que soit la saison.