Imaginez… Les pieds de votre transat ancrés dans le sable, vous sirotez un cocktail au son d’une musique jazzy. Face à vous, la mer, et les silhouettes des chevaux et des chars à voile qui dessinent des ombres chinoises sur fond de soleil couchant. Vous y êtes ?

Caillebotis, chaises longues et parasols : le décor est planté. Et c’est tout ce qui fait le charme d’un bar de plage !

“J’ai souvent testé ce type d’adresses dans le sud de la France, et je suis très content de les voir se développer en Côte d’Opale. C’est l’endroit parfait pour boire un verre au calme à toute heure de la journée.” 

David P., touriste épicurien originaire de Paris

Il y a le ciel, le soleil, la mer…

Ouverts des vacances de Pâques à celles de la Toussaint, ces établissements sont à la fois des lieux de détente et de petite restauration. Du glacier au bar lounge, chacun d’entre eux possède sa propre identité, tantôt familiale, tantôt décontractée ou plus cosy. Ajoutez à cela une ambiance musicale, estivale et festive, quelques boissons fraîches et le cadre sublime de la plage ensoleillée. Vous aurez alors la recette d’un moment de bien-être, à vivre seul ou à partager.

Au coucher du soleil, tandis que la lumière décline et qu’une douce fraîcheur s’installe, la belle plage du Touquet dévoile toute son immensité. Le moment est idéal pour se rapprocher et savourer au son des vagues et des rires lointains.

Et, pourquoi pas, prolonger la magie de l’instant jusqu’à l’arrivée des étoiles.