L’équitation est un autre des sports phares du Touquet-Paris-Plage. Au parc équestre, l’un des plus beaux sites français dédié au cheval, débutants et jockeys d’exception se côtoient.

Manèges couverts, carrières, boxes, terrains de compétition, hippodrome… accueillent toutes les émotions de l’équitation, du tour de poney en famille aux grandes compétitions internationales.

Des expériences diversifiées

Baby poney, promenades en calèche, cours d’équitation, equithérapie, voltige… sont quelques-unes des nombreuses activités proposées au grand public. Plusieurs carrières et de nombreux box, ainsi que des équipements équins spécifiques, invitent à la pratique de ce sport élégant.

Les stages de perfectionnement, cours ou balades aident à approcher l’animal en douceur, tout en offrant un point de vue inédit sur la station. Le parcours « dunes et plage » et celui de la forêt permettent notamment au cavalier attentif d’apprécier toute la beauté des espaces naturels du Touquet-Paris-Plage.

Pour les plus aguerris, quelques balades invitent aussi à rayonner plus largement en Côte d’Opale. Par exemple, une aventure itinérante de plusieurs jours à dos de Henson, race emblématique de la baie de Somme.

A Dada Lire plus

A Dada

La Dune Aux Loups Lire plus

La Dune Aux Loups

Parc Equestre Lire plus

Parc Equestre

Vous aimerez…

nos suggestions

Un environnement prestigieux

Le parc équestre du Touquet est aussi le théâtre de grandes compétitions. Chaque année au mois de mai, les meilleurs cavaliers internationaux se retrouvent lors du Concours International de Saut d’Obstacles. 500 chevaux y représentent plus de 20 nations. Un temps fort de la saison de printemps, qui s’inscrit comme une échéance majeure dans le calendrier des meilleurs cavaliers du monde.

En été, l’hippodrome accueille également quelques courses hippiques à ne pas manquer. Un moment unique et original, à vivre dans un cadre prestigieux !