À deux pas du cœur de ville et de ses rues commerçantes, le front de mer du Touquet est l’autre centre névralgique de la station. Ici, entre baignades, cornets de glace, tours de manège et animations estivales, on savoure tous les petits bonheurs d’une virée à la plage.

Des événements à foison

Lieu dynamique par essence, le front de mer est le cadre idéal pour des événements d’envergure. L’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais par exemple, et aussi Le Touquet Music Beach Festival fin août. Les compétitions de char à voile, sport phare de la station, s’y déroulent également.

Du printemps à l’automne, la plage s’habille d’installations en tout genre pour accueillir toute la famille. Animations sportives, tournées d’été, compétitions de beach volley… Sans oublier les clubs de plage pour les enfants, et autres animations sportives.

Aqualud Lire plus

Aqualud

Vous aimerez…

nos suggestions

Un lieu de balade et de détente

Le front de mer est aussi un lieu de promenades à part entière, proposant un panel d’activités pour petits et grands. On peut notamment s’y promener à pied ou à vélo sur les pistes cyclables, ou s’y distraire en famille. Les enfants apprécieront le manège traditionnel de chevaux de bois ou le parc d’activités aquatiques Aqualud. Clubs de plage, location de rosalies, marchands de glace et d’autres sucreries… Le décor est planté !

Les couchers de soleil sur la Manche offrent quant à eux un spectacle unique, romantique et flamboyant en cinémascope. Couleurs et lumières du ciel se reflètent sur l’immensité de la mer jusqu’à l’horizon.

Bars de plage à même le sable ouvrent dès le week-end de Pâques jusqu’à l’automne. Ils ajoutent  une touche de convivialité à ce site sportif dès les premiers jours du printemps. L’endroit idéal pour se désaltérer, et pour certains d’entre eux, s’offrir une pause gourmande face à l’une des plus belles vues de la station.