Vous avez le pied marin? Le Touquet est un paradis du nautisme, qui invite à prendre un grand bol d’oxygène. Pas moins de deux centres nautiques accueillent curieux et initiés tout au long de l’année, pour des activités diversifiées. Suivez le guide !

Au lever du soleil, mille reflets et couleurs envahissent la baie de Canche. C’est dans cet environnement naturel privilégié que se niche l’un des deux centres nautiques du Touquet.

Le centre nautique de la baie de Canche

Que vous souhaitiez passer votre permis côtier ou simplement louer du matériel (kayak, canoë, paddle, paddle géant, pédalo, catamaran, dériveur, planche à voile…), le centre nautique de la baie de Canche est le spot idéal.

L’endroit est particulièrement adapté aux petites tribus, qui viennent ici pratiquer de activités nautiques accessibles aux plus jeunes, telles que des stages d’optimist par exemple.

L’équipe propose également des sorties kayak guidées, pour une découverte vivifiante de la baie de Canche, en toute sécurité. L’expérience vaut le détour: vous rejoindrez d’abord le lit principal du fleuve, puis vous vous laisserez porter jusqu’à la mer, avant de revenir vers le centre nautique au gré des courants marins. Une balade ponctuée de découvertes, d’instants de contemplation et, avec un peu de chance, de belles rencontres. La baie de Canche abrite en effet quelques phoques et veaux marins, qui aiment à paresser sur les bancs de sable à marée basse. Sans oublier les nombreux oiseaux qui nichent dans les parages en période de migration.

Encore plus d’infos sur le Centre Nautique de la Baie de Canche ici

Le centre nautique de la Manche Bertrand Lambert

Situé à l’extrémité sud de la plage, le centre nautique de la Manche Bertrand Lambert est quant à lui spécialisé dans l’activité char à voile.

Des initiations au paddle, au surf ou au kite surf sont également au programme, pour les amoureux de sensations fortes au gré du vent et des vagues. Le Touquet-Paris-Plage est en effet un spot de surf très accessible, idéal pour les débutants.

On pratique aussi le longe côte, autrement dit la randonnée pédestre aquatique, au centre nautique de la Manche. Accessible à tous dès l’âge de 16 ans, le longe côte est une excellente activité pour renforcer le système cardio-vasculaire, l’équilibre et le tonus. Avis aux amateurs: ce sport très physique se pratique exclusivement en groupe, pour raisons de sécurité. N’oubliez pas votre combinaison et vos chaussures aquatiques pour un confort optimal.