La ville du Touquet-Paris-Plage s’engage
en faveur du développement durable

Circuler dans la station ?
Des vacances décarbonées en toute sérénité

L’art d’abandonner sa voiture. La station du Touquet-Paris-Plage est le paradis des mobilités douces. Afin de profiter pleinement de l’atmosphère touquettoise, nous vous conseillons de garer votre véhicule en dehors du coeur de ville et d’opter ensuite pour la marche à pied, le vélo ou encore la navette gratuite qui sillonne la ville.

Les bonnes pratiques et actions de sensibilisation.

  • Le Touquet-Paris-Plage est engagé dans une démarche de développement durable pour l’entretien de ses espaces verts. La Ville pratique la gestion différenciée dont le principe est d’adapter les techniques d’entretien des espaces verts selon l’usage et l’ambiance souhaités, tout en préservant la nature.
    La gestion différenciée a pour but de protéger la ressource en eau, favoriser la biodiversité, mettre en valeur les paysages et le patrimoine architectural, conserver la qualité et le cadre de vie des Touquettois et visiteurs.
  • Lutte contre la prolifération des goélands
    Pour réduire les nuisances sonores et stopper la prolifération de cette espèce, la Ville vient de s’équiper d’un drone de reconnaissance.

Collecte des déchets

  • Les points d’apport volontaire
    En complément des collectes en porte à porte des ordures ménagères, papiers, cartons, verres, déchets verts, la commune du Touquet-Paris-Plage dispose de 32 points d’apport volontaire qui permettent aux habitants de notre ville d’avoir une solution d’évacuation de la plupart des résidus urbains en dehors des collectes.
  • Collecte des déchets verts
    La Ville du Touquet-Paris-Plage maintient ce service à la population en le confiant à un prestataire. Les déchets verts continuent à être collectés devant chez eux.

Des milieux naturels d’exception à préserver

Entre mer et forêt, Le Touquet-Paris-Plage bénéficie d’un environnement naturel d’exception qu’il faut savoir apprécier et préserver

  • Si Le Touquet ne se résumait qu’en un site, ce serait sa plage. Ce joyau naturel et immense de 11 km de sable fin et d’espaces dunaires s’étend à perte de vue. Elle est le trait d’union entre la baie de Canche au nord et la station voisine de Stella-Plage au sud.
  • Le parc nature de la baie de Canche.

Les commerçants s’engagent eux aussi !
« Agir pour la planète, réduisons nos déchets »

  • Votre pressing Sequoia le Touquet, installé depuis quelques mois à Quentovic vous propose un service de retouches de vos accrocs, petits ou gros en 24h et ainsi prolonger la vie de vos tenues fétiches, mais également des housses réutilisables, un service d’enlèvement et de livraison en 48h en véhicule électrique, et bien sur une certification d’une technique brevetée Greenearth.
    Un pressing éco-responsable, qui œuvre pour la préservation de la planète ou de l’environnement !
  • Le bain de mer est fortement recommandé en toute saison, alors pour votre prochaine baignade au Touquet, c’est dans la boutique Arthur que vous trouverez une superbe ligne de maillots de bain confectionnée à partir de bouteilles plastiques recyclées.
  • Pour vous permettre de continuer à profiter au mieux de vos lunettes.
    Votre Opticien Atol propose un entretien de votre 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 * réparations sur votre monture optique (soudure, changement de verres, changement d’éléments…)  et pour encore plus de durabilité, Atol est partenaire d’une opération de collecte de vos anciennes montures pour les reconditionner. Maintenant, ne les jetez plus !
  • Parmi les boutiques au concept éco responsable, on vous présente Faguo, qui pousse le concept à fond, la politique est simple : un vêtement produit, un arbre planté, Ici, 80 % des produits de la collection est réalisée à base de matières recyclées, le concept propose également un atelier réparation de vos vêtements Faguo en boutique avec une couturière Découvrez vite leur univers !
  • On adore les vases et photophores de la marque touquettoise « Q de bouteille », créés à partir de bouteilles de vin recyclées et transformées dans leur atelier basé au Touquet et vendues ici au sein de la boutique qui suit la marque depuis ses débuts.