Concentration, précision, endurance, le tout dans un cadre naturel d’exception. Le golf est l’un des loisirs emblématiques de la Côte d’Opale. Depuis son ouverture en 1904, le Touquet Golf Resort accueille amateurs et confirmés sur 3 parcours, classés parmi les 100 plus beaux sites européens. En 115 ans, le Golf a ainsi su prendre une place de choix dans le paysage sportif du Touquet. Pas étonnant que la station balnéaire ait adopté le caddy comme emblème !

Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, 2 parcours de 18 trous et un de 9 trous attendent les quelques 40 000 visiteurs annuels du Touquet Golf Resort, venus de toute l’Europe pour taquiner la balle.

3 parcours d’exception

Pour commencer, le parcours de 18 trous, baptisé La Forêt, se dessine au cœur de la pinède. Un terrain de jeu idéal, situé à l’abri du vent. Vient ensuite le parcours de 9 trous du Manoir, qui propose une expérience de jeu différente. Autrement dit : une épreuve plus courte, mais particulièrement adaptée à une météo incertaine ou à un temps de jeu limité.

Parcours 18 trous de la Mer, Golf du Touquet
Le parcours de la Mer, links emblématique du Touquet Golf Resort

Pour conclure, le parcours de 18 trous de la Mer, véritable monument de par sa renommée internationale, est un links (un parcours situé en bord de mer ou zone dunaire) exceptionnel, classé parmi les 0 meilleurs parcours d’Europe.

Pas de saison pour travailler son swing

Grâce à son environnement naturel privilégié, entre dunes et forêt, le golf se pratique toute l’année sur le green du Touquet. Le sol sablonneux, capable de drainer efficacement, assure notamment un confort de jeu remarquable sur les trois parcours proposés.

Le Touquet Golf Resort propose de nombreuses activités, accessibles aux débutants comme aux confirmés. Découverte du matériel par exemple, practice, initiation au petit jeu… Sans oublier les concours de putting, et autres challenges par équipe.

Quelle que soit la saison, la beauté des espaces laisse sans voix. La fraîcheur de la brise marine vient encourager la pratique, et exalter le réveil musculaire au grand air. Au loin, côté forêt, on aperçoit d’ailleurs quelques animaux venus saluer les golfeurs.

Le Touquet Golf Resort, vue panoramique

Cette communion avec la nature appelle à la sérénité. Pour le déjeuner, on file derrière les baies vitrées du Club House, où la vue sur le green laisse pantois. Un regain d’énergie nécessaire pour taper un ou deux seaux de balles ensuite, sur l’un des tapis abrités pour s’exercer au practice.