Couleur phare en été, le bleu s’invite à la fois dans le ciel débarrassé de tout nuage et sur l’eau presque tiède de la mer. C’est cette couleur à la fois profonde, lumineuse et entraînante qui donne le top départ d’une journée plage.

Dès la fin de matinée, embarquez seaux, pelles, crème solaire et enfants. En route pour l’un des bars de plage qui jalonnent le front de mer ! Ici, vous pourrez aisément vous installer les pieds dans le sable. Et pourquoi pas passer la journée entière à l’ombre d’un parasol, à proximité directe des clubs de plage qui accueillent vos enfants ?

Châteaux de sable, glace et coquillages 

La plage est un lieu de vie à part entière, où il fait bon oublier le temps. Vous y trouverez l’ensemble des animations et activités permettant d’y passer la journée. Jogging ou balade matinale par exemple, à l’heure où seules les mouettes vous accompagnent. Le crépuscule, quant à lui, dessine sous vos yeux une carte postale magique. Celle d’un coucher de soleil flamboyant.

Aqualud Lire plus

Aqualud

Vous aimerez…

nos suggestions

Jolis bleus d’été

La journée avançant, il devient également possible de se restaurer dans les bars de plage. Ou encore d’y pratiquer des activités sportives, telles que le beach volley et le char à voile. Clubs de plage et Aqualud combleront quant à eux les enfants. Ensuite, place à la découverte des espaces dunaires préservés, aux extrémités de la plage. Ou au délicieux lâcher prise, dans un centre de thalasso récemment rénové.

Les bleus de la mer et du ciel se marient si bien avec les reflets blonds chauds du sable fin, qu’il serait dommage que vous ne soyez pas acteur de ce tableau.