Winter Jazz Festival – Madeleine Peyroux

Samedi 18 février 2023

20h - Palais des Congrès - Salle Ravel
Réserver vos places en ligne

MADELEINE PEYROUX
Careless Love Forever Tour

Chanteuse de jazz américaine, Madeleine Peyroux est découverte en 1996 à l'âge de 22 ans quand son premier album Dreamland gagne l'intérêt de nombreux observateurs. Sa voix légèrement enrouée, à la fois nonchalante et intimiste, n'est pas sans évoquer celle de Billie Holiday. Elle est d'ailleurs très inspirée par le jazz et le blues d'avant-guerre.
Pendant sept ans, elle contribue au travail d'autres artistes tout en passant la majeure partie de son temps à Paris. Il faut attendre 2004 pour que sorte son deuxième album, Careless Love.
L’extraordinaire voyage musical qu’a entrepris Madeleine Peyroux depuis la parution de son premier album Dreamland il y a déjà 22 ans, est l’un des plus fascinants qui soit dans le paysage contemporain de l’industrie de la musique. Chacun de ses huit albums peut se lire comme un chapitre supplémentaire de cette aventure, Peyroux ne cessant d’y défier les limites du jazz, en s’aventurant toujours plus loin dans les champs fertiles des musiques populaires contemporaines avec une curiosité jamais rassasiée.