Si Le Touquet m’était conté…

Du 4 décembre au 3 janvier 2020

Dès le 4 décembre, en exclusivité mondiale, nous vous invitons à plonger dans l’univers magique de Si Le Touquet m’était conté et de la fabrique du Père Noël…
Lancement des illuminations vendredi 4 décembre à 17h30 dans toute la station !

La ville se pare de ses plus beaux habits de lumière et nous vous proposons un merveilleux parcours à travers huit lieux emblématiques. À pied, en calèche ou en petit train (baptisé pour l’occasion « Le Pôle Express ») ; partez en famille ou entre amis à la découverte des différents ateliers de production des jouets.

Faites d’abord escale au coeur de la Forêt Enchantée (Parc des Pins). C’est ici que la Poste du Père Noël a pris ses quartiers. Profitez-en pour immortaliser l’instant aux côtés du Père Noël qui supervise avec assiduité la réception des précieuses missives. Pour vous réchauffer, savourez une petite collation au chalet des gourmandises puis partez à la découverte des animaux de la forêt. Les plus petits profiteront des manèges « balançoire » et « Jules Verne » installés à proximité !

Rendez-vous ensuite à la Fabrique à jouets (Palais des congrès). Ici, la joyeuse petite troupe analyse le contenu des lettres et s’affaire tous les jours à la confection d’une avalanche de cadeaux. Aux abords, des jouets géants (les plus belles oeuvres des lutins !) parsèment d’ailleurs les jardins, tandis que d’autres créations animées sont exposées dans les vitrines. Un spectacle magique pour petits et grands enfants !

Une fois confectionnés, les jouets attendent patiemment la mise en paquet qui se déroule au coeur du Jardin des Lutins (Jardin du Phare).

La précieuse marchandise est ensuite acheminée sur la Place étoilée (Place du Centenaire).
Pour vous y rendre, déambulez dans l’ambiance féerique des rues du coeur de ville, en passant par le Jardin de Jules Vernes (Jardin des arts) et sous la voûte étoilée de la rue Saint Jean. Arrivés à destination, vous pourrez assister au chargement des cadeaux sur le célèbre traîneau, sous l’oeil impatient des rennes du Père Noël.

Nous vous conseillons de terminer votre périple au Jardin du Sapin Magique (Jardin d’Ypres).
Un labyrinthe enchanté y attend les plus petits.

Joyeux Noël au Touquet-Paris-Plage !


Au programme donc, pour cette nouvelle édition de «Si le Touquet m’était conté», un parcours féérique dans la ville au travers de 8 lieux :
- Le Palais des Congrès : la Fabrique à jouets avec sa mise en lumière, ses automates, son sapin géant, ses sulky et ses petits lutins en plein travail.
- Le Parc des Pins : la Forêt enchantée, sa maison du Père-Noël, sa boite aux lettres, ses animaux, son chalet de gourmandises, sa crèche et son photo call.
- L’Avenue du Verger, ses décors et son manège balançoire.
- Le Jardin des Arts : Jardin Jules Vernes, ses décors et son manège Jules Verne.
- Le Jardin des Phares : le Jardin des lutins avec ses projections, son photocall et ses lutins.
- Le Jardin d’Ypres : le Jardin du sapin magique avec son labyrinthe et son sapin géant.
- La Place du Centenaire : la Place Etoilée avec son manège, ses boules géantes et ses décors étoilés.
- Le Quartier Quentovic : Le Pôle Nord ses décors du Pôle Nord.

Ces différents lieux seront reliés par le «Pôle Nord Express», petit train du Touquet qui emmenera les visteurs d’une «gare» à une autre.

Téléchargez le programme complet ici sur votre droite.