Jumping International 3***du Touquet-Paris-Plage

Evenement annulé.

LONGINES EEF SERIES Jumping International 3***du Touquet-Paris-Plage,
Du Jeudi 7 mai au Dimanche 10 mai 2020

Le Parc Equestre du Touquet-Paris-Plage 1ère étape de la Coupe des nations
La Fédération Française d’Equitation a choisi le site naturel et exceptionnel du parc équestre du Touquet-Paris-Plage pour accueillir pour la première fois en France une Coupe des Nations 3*** Longines, première étape d’un circuit européen de 11 épreuves.
En 2020 il y aura donc deux coupes des nations LONGINES en France : le Touquet Paris Plage et la Baule.
Le principe de cette épreuve mythique qui s’ajoute à un concours déjà très prestigieux est le suivant : permettre à 10 équipes de 4 cavaliers internationaux et européens pour la plupart, de se mesurer sur un premier parcours d’une quinzaine d’obstacles. A cette issue, seules les meilleures équipes s’affronteront sur une seconde épreuve au chronomètre, qui se conclura par un barrage (épreuve raccourcie) en cas d’égalité.
Cette épreuve de Grand Sport se déroulera vendredi 8 mai après-midi sur le terrain d’honneur. Elle sera précédée d’un défilé des équipes comme pour toute Coupe des Nations et d’une remise des prix LONGINES de qualité.
INCONTOURNABLE !
A quelques semaines des JO de Tokyo, le LONGINES EEF SERIES Jumping international 3*** du Touquet-Pas-de-Calais constitue une première étape d’échauffement, en amont du Jumping international 5***** de la Baule. Autant d’échéances importantes qui confèrent au concours une place de choix, liée à sa position stratégique dans le calendrier des concours, mais également à son terrain, l’un des meilleurs du monde selon nombre de cavaliers du Top 100 mondial.


ÉPREUVES SPECTACLES
A cela s’ajoutera comme chaque année, le grand DERBY EQUI’PASSION samedi 9 mai après-midi : Le terrain du Touquet-Paris-Plage est unique de par son grand espace mêlant compétition de saut d’obstacles classique et enchaînements d’obstacles naturels tels que rivière, contre-haut et talus, le tout sur un parcours d’environ 1300 mètres. Une épreuve de préparation également très appréciée des cavaliers à deux semaines du fameux Derby du Jumping international 5***** de la Baule.

Nous clôturerons l’édition par le GRAND PRIX DE LA VILLE DU TOUQUET-PAS-DE-CALAIS dimanche 10 mai après-midi.
Le GRAND PRIX DE LA VILLE DU TOUQUET-PAS-DE-CALAIS est le dernier point d’orgue de ces 4 journées de compétition. Après 3 épreuves qualificatives courues le jeudi, vendredi et samedi, 50 des meilleurs cavaliers du week-end s’affronteront sur le terrain d’honneur sur un difficile parcours à 1M50. Une épreuve de haut niveau qui clôturera en beauté la 9e édition du LONGINES EEF SERIES Jumping International 3*** Touquet Pas-de-Calais 2020.
Vous souhaitez assister aux épreuves qualificatives, qui sont également des épreuves de haut niveau rejoignez-nous jeudi et samedi midi
UN SPECTACLE SPORTIF POUR TOUS – ENTREE LIBRE
Les adeptes de nature : l’équitation, premier sport de nature pratiqué en France fait chaque année de plus en plus d’adeptes ! Y a-t-il un seul autre sport, où l’animal est autant mis en avant ? Où le bien-être du cheval prime quasiment sur celui de son cavalier ?
Le cheval, en plus d’être un vecteur de lien social, nous replace à l’essentiel, au naturel. Le cadre naturel idyllique que l’on propose au grand public promet une harmonie entre cheval et nature !
Les cavaliers débutants à confirmés : L’équitation est le 3ème sport par le nombre de licenciés ! La France compte 2,2 millions de cavaliers pratiquant régulièrement l’équitation chaque année. Le public débutant réalise le haut niveau des épreuves et y est souvent très sensible.
Les familles : animation enfants, glaces, gaufres…du jardin OJEM déplacé spécialement pour les enfants, à la photo souvenir derrière un passe tête de grand cavalier, sans oublier les animations à poneys, tout est prévu pour que petits et grands passent un bon moment familial.
Les curieux : 30 % des français qui ne sont pas encore cavaliers ont envie de se mettre à l’équitation. Alors, sortez le cavalier qui est en vous pour convier le grand public à du beau sport ! Pour le spectacle ou la jolie balade, un détour par les terrains vaut la peine entre le 7 et le 10 mai…sous la pluie ou par beau temps, dépaysement assuré et EN ENTRÉE LIBRE !