Le festival « Les Pianos Folies », à la fin de l’été, est l’un des plus beaux rendez-vous musicaux du Touquet-Paris-Plage. Quelques-uns des plus grands virtuoses internationaux s’y retrouvent aux côtés de pianistes venus de tous horizons.

Pendant « Les Piano Folies », 60 concerts, ouverts à tous les publics, rythment la deuxième quinzaine du mois d’août. Chaque année, ce sont près de 150 artistes qui dévoilent toute l’étendue de leur talent dans des lieux insolites, ajoutant un charme singulier à ce festival unique en son genre. De quoi partager de belles émotions entre festivaliers, que l’on soit passionné de musique classique ou curieux de passage.

La musique, reine de l’été

Car le festival « Les Piano Folies », c’est avant tout une plongée dans un univers musical exceptionnel. Un événement ponctué de rencontres inoubliables avec les plus grands pianistes du moment ! Pendant une semaine riche en surprises, la musique classique s’invite aux quatre coins de la station. Un air de convivialité baigne alors l’atmosphère, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Le spectacle s’annonce d’autant plus festif que plusieurs concerts prennent place dans la toute nouvelle salle Maurice Ravel du Palais des Congrès. Un clin d’œil au célèbre compositeur, qui fréquentait autrefois la station.

Rendez-vous sur le site internet www.lespianosfolies.com pour plus d’informations et pour consulter le programme complet de l’événement.

Événement musical phare du Touquet Paris -Plage, le festival contribue également au rayonnement culturel de la station. Il s’invite d’ailleurs partout en Côte d’Opale, au travers d’un festival « off » à Hesdin , Montreuil-sur-mer, Étaples-sur-mer et Rang-du-Fliers.

Que vous soyez passionné de musique classique, de piano, ou simple visiteur, venez vous régaler pendant cette semaine de « folies musicales ».