Course mythique, l‘Enduropale est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de vitesse, entre sable et embruns.

Chaque année en hiver, le Touquet-Paris-plage s’embrase de la passion des amateurs de deux roues. On y vient par curiosité, par engouement du sport… Mais aussi pour l’ambiance grisante qui anime les rues de la station, lors de ce week-end indémodable. 

Les chiffres d’un tel succès parlent d’eux-mêmes. On recensait pas moins de 500 000 visiteurs pour l’édition 2019 de la plus grande course de motos tout terrain au monde ! Une notoriété qui s’étend même au-delà des frontières, puisqu’on dénombre pas moins de vingt nationalités lors des cinq courses.

De la passion à l’action

C’est en 1975 que le célèbre pilote Thierry Sabine, alors attaché de presse pour la ville du Touquet, décide d’adapter les courses d’enduro de masse des Etats-Unis en France. Il propose ainsi d’établir cette compétition dans la station, avec un départ en ligne sur la plage. Le premier rendez-vous comptait 286 concurrents. Ils sont désormais plus de 2000 à franchir la ligne de départ chaque année, sans oublier les presque 400 quads inscrits.

La ville du Touquet, avec le concours de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), invite donc les passionnés à se retrouver et à partager des instants de pure magie en Côte d’Opale. Au programme, pas moins de cinq courses réparties sur trois jours : parcours moto, junior, espoir, vintage et quad.

Rendez-vous sur www.enduropaledutouquet.fr pour plus d’informations sur le programme de l’événement.

Un événement incontournable à découvrir lors de votre séjour. Mais aussi une opportunité de vous approprier l’histoire, l’entrain et la joie de vivre de la station. Une expérience à vivre sur les chapeaux de roues !