Presse-Actus Tourisme d'affaires  
   
 
 

La Nature

 
 


La Forêt


C’est en 1855 que Maître Daloz, fondateur de la station de Paris-Plage, décide de planter

une forêt sur 800 hectares de dunes

qui composent une partie du domaine du Touquet.

La partie est loin d’être gagnée et il faut redoubler d’efforts, car les lapins, premiers habitants des garennes du Touquet, dévorent les premières pousses !


C’est ce que va faire Maître Daloz, jusqu’en 1882, en plantant des pins maritimes, des peupliers et des aulnes. Aujourd’hui,

cette forêt centenaire vous offre un contact unique avec la nature

et vous invite à parcourir ses sentiers balisés durant quelques heures ou pour la journée. Du parcours de la Pomme de Pin jusqu’à celui de l’Argousier en passant par celui du Daphné et de la Feuille de Chêne, ces quatre itinéraires vous feront découvrir la faune et la flore si riches.



La Ville du Touquet Paris-Plage est membre de l’Association Régionale des Parcs et Jardins du Nord Pas de Calais
Pour en savoir plus sur cette association, cliquez ici



Le Parc nature de la Baie de Canche


Situé sur la pointe Nord du Touquet, le parc Nature de la Baie de Canche est un lieu qui vous fera découvrir la beauté de ses multiples paysages.
Cet endroit incontournable qui s’étend sur plus de 45 hectares de superficie a bénéficié depuis 2009 d’une politique de valorisation qui a permis un accès facilité aux piétons et aux cyclistes. Joggers et amoureux de la nature s’y croisent au détour de ses sentiers.
Depuis les différents observatoires, vous aurez un spectacle imprenable sur l’estuaire de la Baie de Canche et ses environs. Ici, vous aurez la chance d’apercevoir les phoques qui viennent se prélasser sur le poulier, ce banc de sable formé par les courants marins. Là, vous y observerez les milliers d’oiseaux migrateurs qui y ont élu domicile.
Venez vous ressourcer et respirer l’air vivifiant du large mêlé aux essences boisées de la forêt toute proche !


Téléchargez les 3 sentiers du Parc Nature de la Baie de Canche.
A voir aussi...
Les rendez-vous