En raison de l’actualité, des mesures exceptionnelles ont été mises en place afin de lutter contre la propagation du Coronavirus ces prochains jours.

Les lieux culturels (musée, palais des congrès, casinos et cinémas), les restaurants, les cafés, et certains équipements sportifs,sont temporairement fermés, et les événements programmés au Touquet-Paris-Plage sont annulés ou reportés à une date ultérieure. 

L’Office du tourisme est ouvert au public tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h (accueil téléphonique de 9h à 18h), le samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 16h (accueil téléphonique de 10hà 18h )

Pour toute question, vous pouvez également contacter nos équipes :

  • via nos pages officielles sur les réseaux sociaux

Nous vous informerons de toute évolution de ces mesures.

La messe de Pentecôte

La messe de Pentecôte aura lieu dans les différentes paroisses. Attention cependant, les inscriptions sont obligatoires par internet sur le site : https://lamesse.app/
62 paroisse le touquet.
Apportez votre masque et votre  flacon de gel hydroalcoolique (obligatoires).
Les personnes fragiles peuvent regarder la messe télévisée et éventuellement venir
communier à l’église du Touquet dimanche de 16h30 à 17h30.

Tous les horaires ici

La mairie

La mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h, le samedi de 9h à 12h.

Accès à la plage

Le Préfet du Pas-de-Calais vient d’autoriser, par arrêté dérogatoire, la réouverture de la plage du Touquet-Paris-Plage, sous conditions strictes.

Il a été acté que la plage est à nouveau accessible à tous, de 9h à 19h, mais selon des modalités très encadrées afin que les mesures de distanciation physique soient parfaitement respectées.
Notre département du Pas-de-Calais étant toujours en zone rouge, ces mesures sont essentielles pour limiter la propagation du virus.

 Ainsi, la plage du Touquet-Paris-Plage se dessine en trois parties bien distinctes :
– La partie Nord qui reste fermée au public (Parc Nature de la Baie de Canche, dunes, sentiers dunaires et pinède Thierry Sabine interdits d’accès).
– La partie Centre ouverte à la promenade uniquement : (du parking Saint Jean II jusqu’à la descente de la base nautique Bertrand Lambert) ; Pas de position statique (on ne pose pas sa serviette sur le sable), ni baignade, ni jeux de plage, ni regroupements de plus de 10 personnes.
– La partie Sud ouverte aux sports individuels (de la descente de la base Bertrand Lambert vers Stella) : course à pieds, kite surf, planche à voile, paddle, longe-côte ; Là non plus, pas de position statique, ni de baignade ou de regroupement.

Les chiens, tenus en laisse, sont autorisés à partir de la base sud en direction de Stella-plage.
Les accès/sorties à la plage se font par des flux différenciés et à sens unique.

La plage est surveillée afin que soient respectées les mesures gouvernementales et municipales : en plus de la vidéosurveillance sur l’ensemble de la plage, des agents de prévention sont présents tous les jours entre 9h et 19h, avec des renforts pour les jours fériés et les week-ends.
Le rôle de ces ambassadeurs de la plage est de faire respecter l’arrêté préfectoral.
Ils sont identifiables à leur tee-shirt comportant les logos des communes du Touquet, Cucq, Merlimont et Camiers (qui assurent le service commun de surveillance de la plage).
Ils sont en lien permanent avec le Poste de Secours Centre où deux agents sont également chargés de la surveillance de la plage.
Ce dispositif est renforcé par des patrouilles d’ASVP sur la digue et en lien avec les services de la Police Nationale.

Il est important que les mesures gouvernementales et municipales soient parfaitement respectées (sous peine de sanction : 135 euros d’amende) pour que cette dérogation soit maintenue. Nous comptons sur la responsabilisation de chacun.

La forêt

La forêt est de nouveau ouverte à la promenade et au sport individuel (à l’Est de l’Avenue Quételard).
La promenade et les activités sportives individuelles sont autorisées, dans le respect des gestes barrière et des mesures de distanciation physique et à condition d’éviter les arrêts statiques, les pique-niques et les rassemblements de plus de 10 personnes.
Le Pas-de-Calais étant placé en zone rouge, les parcs et jardins de la Ville restent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Vente à emporter

Retrouvez ici la liste des restaurants qui proposent de la vente à emporter en attendant leur réouverture

La médiathèque

Réouverture progressive de la médiathèque Jean de la Fontaine du Touquet.

Ce retour s’effectuera par phases, échelonné, pour la sécurité de tous. Dans un premier temps, les espaces ne seront pas ouverts au public.

Actuellement, la médiathèque proposera un retrait sur place. Les réservations peuvent se faire sur le portail ou par téléphone. S’en suit une heure de rendez-vous pour le retrait des ouvrages. Un protocole de retour et de prêt des livres sera indiqué pour répondre aux règles sanitaires préconisées: port du masque obligatoire, distanciation physique, utilisation du gel hydro-alcoolique.

Cliquez ici pour accéder au portail de la Médiathèque

Bibliothèque-médiathèque Jean de la Fontaine
118, rue de Londres
62520 Le Touquet-Paris-Plage
Tél : 03.21.05.21.20
Mail : bibliotheque@ville-letouquet.fr

Les équipements

Les équipements de la ville du Touquet reprennent vie, tout doucement avec bien sûr les mesures sanitaires nécessaires.

  • Le Centre Tennistique Pierre de Coubertin, 1er Centre en terre battue de France. Tél 03 21 05 02 97. Infos ici
  • Le golf, reconnu comme l’un des plus grands complexes golfiques de France. Tél 03 21 06 28 00. Infos ici
  • Le Parc Équestre, un écrin de verdure entre terre et mer, le long de la Baie de Canche, avec ces 50 jours de compétition par an, essentiellement ouvert aux propriétaires de chevaux. Tél: 03 21 05 15 25. Infos ici
  • Les équipes du Centre Nautique de la Manche Bertrand Lambert et de la Baie de Canche s’affairent à mettre tout en œuvre pour l’accueil. Infos ici
  • C’est également l’aéroport du Touquet qui ouvre pour les aéronefs basés et vols écoles dans un rayon de 100km. Possibilité d’accueil pour tout autre appareil sur demande avec un préavis de 2 heures. Renseignements : SEMAT 03 21 05 03 99

Le marché

Le marché se tient jeudi et samedi matin, ainsi que le lundi de Pentecôte. A compter du 1er juillet, 3 marchés hebdomadaires comme d’habitude. Seuls les exposants abonnés (une soixantaine) seront présents afin que puissent être respectés les gestes barrières et la distanciation sociale, avec des flux différenciés. Merci à tous de bien respecter les mesures gouvernementales. Le port du masque est fortement préconisé pour les exposants et les clients.
La navette « ville » circulera selon son circuit et ses horaires habituels pendant ces deux marchés.

Nous attirons votre attention sur le fait que ces informations sont susceptibles d’évoluer à tout instant.
Merci par avance pour votre précieuse collaboration quant au suivi des consignes sur le nombre maximum de clients acceptés à l’intérieur des boutiques et à l’espacement entre chaque client.

Déchets verts

Ramassage tous les lundis

Informations pratiques

Transports en commun (mise à jour le 16/03/2020 à 11h)

Les lignes de bus 513 et 512 de Caron Voyages fonctionnent actuellement. Se référer aux horaires « petites vacances » et non pas « période scolaire ».
Plus d’informations au 03 21 94 14 86.

Les feux d’artifice du 14/07 et 15/08

Le feu d’artifice du 14 juillet n’aura pas lieu. En ce qui concerne celui du 15 août nous sommes en attente des annonces gouvernementales

Mesures d’hygiène et consignes de précaution

  • réduire les contacts sociaux (éviter de faire la bise ou se serrer la main) ;
  • se laver les mains régulièrement au savon ou les désinfecter à l’aide d’une solution hydro-alcoolique ;
  • tousser et éternuer dans un mouchoir en papier à jeter après usage (et se laver ou désinfecter les mains ensuite) ou dans le creux du coude en l’absence de mouchoir en papier.

Les personnes ayant voyagé dans une zone à risques sont tenues de rester vigilantes en cas d’éventuels symptômes. La prise de température 2 fois par jour est conseillée. La quarantaine est en revanche imposée en cas de contacts avec une personne déjà infectée avec le virus.

En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer :

  • ne pas se rendre directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital ;
  • ne contactez pas le SAMU (15) mais contactez le 0800 130 000 (appel gratuit)

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Agence Nationale de Santé Publique, sur le site du Ministère de la Santé, du gouvernement ou de l’OMS.