Le Touquet Golf Resort

Pour pratiquer le golf en toute sérénité, téléchargez les documents mis à disposition ci-contre. N'hésitez pas à joindre les équipes au +33 (0)3.21.06.28.00

Le Golf du Touquet, magnifiquement situé au coeur d'une forêt de pins centenaires et de dunes sauvages, vous offre un domaine golfique unique.

Reconnu comme l'un des plus grands complexes golfiques de France, le Golf du Touquet est le fleuron de la Côte d'Opale avec ses trois parcours (deux de 18 trous et un de 9 trous) où les golfeurs bénéficient d'un cadre exceptionnel.

Les parcours

Inauguré en 1904, le parcours de "La Forêt" (18 trous) - 5774 m - PAR 71 (architecte Horace Hutchinson) est dessiné au coeur de la superbe pinède du Touquet. Calme et reposant, il donne à tous les joueurs, quel que soit leur niveau, de grands moments de plaisir et de détente.

Le parcours de "La Mer" (18 trous) - 6430 m - PAR 72 - (architecte Harry Colt) est plus récent (inauguré en 1931). Taillé dans les dunes, véritable "links" écossais, théâtre de plusieurs "Majeurs", il fait depuis plus de 85 ans la réputation du Golf du Touquet. Mondialement connu, il donne souvent l'occasion d'avoir le souffle coupé tant par la beauté des dunes dominant la Manche, que par le vent qui y règne en maître, un adversaire des plus coriaces.
L'endroit est magique, au coeur des dunes, avec un horizon maritime se détachant parfois au-dessus des joncs. Posés entre les bandes de sable, les fairways représentent l'unique chemin à suivre. Les greens parachèvent le chef-d'oeuvre. C'est un parcours passionnant pour les joueurs aguerris.

Le parcours "le Manoir" (1994 - 9 trous) - 2634 m - PAR 35 (architecte Bill Baker) est idéal pour tous les joueurs qui veulent s'initier et se perfectionner. Ce nouveau 9 trous reprend toutes les difficultés et situations de jeu. Aussi, dans le cadre des stages, il apportera un grand soutien pédagogique. Ce parcours est conçu pour les premières compétitions de classement, ou pour obtenir la carte verte.

Le Golf du Touquet possède également un practice de 30 postes dont 20 couverts, un putting green, un pitching green et un tout nouveau Club House avec bar et restaurant.