“Au Touquet, ta voiture tu laisseras garée”. Voici en quelques mots résumée la philosophie des lieux. Ici, tout se fait à pied, à vélo, en trottinette, en Segway®…

Le Baron Pierre de Coubertin, directeur des sports de la station en 1903, avait d’ailleurs en son temps pour ambition que tout soit à moins de « 5 minutes à cheval » du Centre Tennistique. Une réussite aujourd’hui encore !

Pour se mettre en jambe, on arrive de bon matin à pied en longeant les allées boisées. Un classique me direz-vous, mais quoi de plus agréable dans cette atmosphère paisible des premières lueurs du jour ? Une fois en cœur de ville, louer un vélo s’impose, pour parcourir la station en long et en large grâce aux quelques 15 km de pistes cyclables accessibles et sécurisées.

Ocean Drive Lire plus

Ocean Drive

Fatmobile Lire plus

Fatmobile

Vous aimerez…

nos suggestions

À chacun sa monture

Pour les plus aventureux, pourquoi ne pas tester un concept plus original ? Savez-vous par exemple que 5 minutes à peine sont nécessaires à la prise en main d’un Segway® ? La conduite de cette étrange monture devient alors très intuitive… et simple d’utilisation. Le casque vissé sur la tête, direction le Parc Nature de la Baie de Canche pour votre baptême en gyropode.

De retour sur la terre ferme, il est temps de tester quelque chose d’encore plus sportif. La trottinette électrique tout terrain devrait faire l’affaire ! Tantôt sur du bitume, tantôt sur les pistes escarpées, la promesse d’une expérience originale est tenue ; accrochez-vous !

En fin de journée, testez l’équitation pour une paisible balade en forêt ou sur la plage, avant d’embarquer à bord d’une Rosalie pour une partie de franche rigolade sur les avenues touquettoises. Puis, éreintés, il ne vous restera plus qu’à prendre place à bord d’une navette « mer et forêt », pour rejoindre cette voiture qui, finalement, ne vous aura pas manqué.