Le phare de la canche, un balcon sur la Cöte d’Opale

Prenez de la hauteur et accédez à la plus belle vue sur Le Touquet-Paris-Plage. Sur le balcon de la Côte d’Opale, admirez les différents aspects qui font l’identité du Touquet : la mer, la foret, la rivière et le cœur de ville. Par temps dégagé vous pourrez apercevoir les villes avoisinantes de Montreuil, Boulogne, Etaples et Berck. Une expérience unique qui marquera les esprits. Venez vivre un moment d’exception au terme des 274 marches et à 54 mètres de hauteur.
Dans la Maison des Phares, accompagné de votre guide, visitez l’exposition retraçant l’histoire des deux phares du Touquet, et comprenez pourquoi, auparavant il y avait deux phares au Touquet.

Informations importantes : Limité à 18 personnes maximum par ascension. Possibilité de mobiliser 2 guides afin d’accueillir 36 visiteurs sur un créneau de 1 heure.
L’ascension est interdite aux enfants de moins de 6 ans, femmes enceintes, personnes portant un pacemaker, et aux animaux.
Pour les personnes qui ne pourraient pas gravir l’escalier, elles pourront visionner les images filmées en direct grâce aux caméras installées au sommet de l’édifice, dans une pièce annexe équipées d’écrans TV et de chaises.
Monument réservé au public les après-midis des vacances scolaires et tous les après-midi lors des weekends.
Visite qui se déroule en deux temps : 25 min dans le musée (La Maison des Phares) et environ 30 min dans le Phare.

Départ : à la Maison des Phares, (via Avenue des Phares)
Durée : 1 heure (possible 45mn en visite express)