Jazz – Arnold Pol & les Fous du sax

Samedi 11 décembre 2021, 19h00

Arnold Pol & les Fous du sax
Palais des Congrès – Salle Ravel
LES FOUS DU SAX & ARNOLD POL

Les Fous du Sax

L’idée un peu folle des « Fous du Sax » est née à Lens, à l’initiative de Fabrice Siesse, avec pour objectif de rassembler des saxophonistes de divers horizons et de tous niveaux afin de partager, découvrir, échanger et vivre ensemble leur passion pour cet instrument.
L’équipe organisatrice, composée de 6 membres actifs , dynamique et investie tend à rendre l’événement toujours plus grandiose d’année en année et vise à faire découvrir toutes les possibilités de l’instrument au travers de concerts thématiques.
Depuis 2003, ce rassemblement est devenu l’événement emblématique du saxophone dans la région.
Il regroupe à chaque représentation plus de 300 saxophonistes encadrés par leurs professeurs et des professionnels, pour partager la scène avec des invités prestigieux.
Les Fous du Sax est une impressionnante manifestation intergénérationnelle unissant amateurs et professionnels, à vivre en famille.
ARNOLD POL

Depuis plus de 20 ans, Arnold Pol fusionne le saxophone et la musique électronique.
Grâce à lui, le saxophone est à la musique électronique ce que la guitare est au rock ! Saxophoniste, show man, il parcourt les plus grands festivals du monde au côté de Klingande et son tube planétaire Jubel.
Pionnier de ce mélange incongru de la musique électronique et du saxophone, Arnold Pol a su s’imposer dans ce milieu et positionner son saxophone alto en pole position.
En véritable passionné, il séduit avec son propre projet « Arnold Pol & Friends », invitant plus de cent saxophonistes à partager la scène avec lui à chaque représentation.
Producer, compositeur, arrangeur et finalement explorateur, il l’est également avec son nouvel univers electro-funk.
Il parcourt la planète, ambiance les foules avec sa funky-house version update et poursuit sa mission d’allier les machines et le saxophone.
Pour ce Show hors dimension, la communion entre Arnold Pol et les Fous du sax risque de transformer le Palais des Congrès du Touquet en véritable Laboratoire de Créativité.
ARNOLD POL