Exposition «Niki de Saint Phalle : La liberté à tout prix»

Du 17 octobre 2020 au 24 mai 2021

Niki de Saint Phalle (1935-2002) est l’une des artistes les plus estimées du XXe siècle.
Elle figure également parmi les plus inclassables. À travers cette exposition, le Musée du Touquet-Paris-Plage vous ouvre les portes de son imaginaire. Plus de 40 oeuvres offrent un panorama de son univers coloré, libre et engagé.
Le parcours thématique dévoile les facettes les plus emblématiques de l’art de Niki de Saint Phalle. Les Tirs, performances subversives, mais aussi l’incroyable Jardin des Tarots montrent son ingéniosité débordante. Femmes aux proportions démesurées, ses Nanas, aux couleurs vives et aux formes généreuses interpellent le visiteur. Imposantes, elles invitent à s’interroger sur la place de la femme et leur représentation dans la société. L’exposition montre également un aspect plus méconnu du travail de l’artiste : la conception d’éléments mobiliers originaux, faisant entrer l’art dans le foyer.
Après le Grand Palais (2014-2015) et le BAM - Musée des Beaux-Arts de Mons (2018-2019), le Musée du Touquet-Paris-Plage présente Niki de Saint Phalle, un art accessible, joyeux et décomplexé !

En raison de l’épidémie de COVID-19, la réservation est obligatoire pour accéder au Musée à partir du 17 octobre.
Cliquez sur le bouton "Réserver" ici sur votre droite.

Réservation obligatoire pour entrer au Musée.
Ouvert tous les jours sauf le mardi
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 14h à 18h
Samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h