Cher visiteur, souvenez-vous… L’année passée, nous vous révélions un véritable SCOOP. Point de Laponie, point de Pôle Nord et de contrées enneigées, non ! Le Père Noël et ses lutins vivent en réalité, depuis quelques temps déjà, au Touquet-Paris-Plage.

« La station s’illumine chaque soir d’hiver de fabuleuses petites lucioles qui rendent l’atmosphère féérique, ce qui n’est pas pour me déplaire ! L’endroit était idéal pour installer l’ensemble des ateliers de production de jouets ainsi que ma maison. » nous confiait-il alors.

Après avoir profité de la Côte d’Opale et de ses richesses cet été (certains disent l’avoir aperçu filer à toute allure à bord d’un char à voile tandis que d’autres jureraient l’avoir croisé à un concert…), l’heure est à la réouverture de la fabrique à jouets.

Révision des rennes, dépoussiérage des ateliers, commande du papier cadeau, briefing des lutins… Tout doit être prêt pour la nouvelle saison.

Cette année encore, le Père Noël vous ouvre ses portes et vous dévoile tous ses secrets… Embarquez pour un voyage au cœur de la magie !

Copyright – Najib Ishak

Afin de faciliter votre périple en terre féérique, la Société Magique des Chemins de fer Français (S.M.C.F) vous invite à bord de son plus beau convoi : « Le Pôle Express ».

Chaque jour, Le Pôle Express vous emmène d’un point d’intérêt à un autre en toute sérénité. Confortablement installés, vous êtes aux premières loges pour profiter pleinement de l’atmosphère unique !

Place du Centenaire, Place étoilée – Copyright – Najib Ishak

Trois gares sont à votre disposition pour embarquer :

1/ La Fabrique à jouets (Palais des Congrès, n°3)

2/ Place Quentovic, le Père Noël à travers le monde (n°6)

3/ Place étoilée (Place du centenaire, n°7)

Vous pouvez aussi retrouver les horaires de passage et les gares desservies auprès des lutins de l’Office de Tourisme Magique, Jardin Jules Verne (Jardin des arts, n°5).

Au programme, pour cette nouvelle édition de « Si le Touquet m’était conté », un parcours dans la ville à travers 7 lieux féériques :

  • 1 La Forêt enchantée : Le Parc des Pins, sa maison du Père-Noël, sa boîte aux lettres, ses animaux, ses chalets de gourmandises, ses ânes et sa crèche.
  • 2 L’avenue du manège : L’avenue du Verger, ses décors et son manège balançoire.
  • 3 La Fabrique à jouets : Le Palais des Congrès, son sapin géant, ses jouets géants, ses petits chevaux de bois, et ses petits lutins en plein travail. Gare de départ et d’arrivée du Pôle Express.
  • 4 Le Jardin du sapin géant et son labyrinthe magique : Le Jardin d’Ypres avec son labyrinthe, ses lutins et son sapin géant.
  • 5 Le Jardin Jules Vernes : Le Jardin des Arts, ses décors et son manège Jules Verne.
  • 6 Le Père Noël à travers le monde : La Place Quentovic, avec ses Pères-Noël du monde géants et son décors polaire. Gare de départ et d’arrivée du Pôle Express.
  • 7 La Place étoilée : La Place du Centenaire avec son manège, ses boules géantes, ses décors étoilés, le traineau du Père-Noël et ses rennes. Gare de départ et d’arrivée du Pôle Express.

Ces différents lieux seront reliés par le « Pôle Express », petit train du Touquet qui vous emmènera d’une gare à une autre.

Joyeux Noël au Touquet-Paris-Plage !

Retrouvez le programme et les animations sur www.noelautouquet.fr