Temps fort de la saison de printemps, le Jumping International
s’inscrit comme une échéance majeure dans le calendrier des
meilleurs cavaliers du monde.

Chaque année au mois de mai, ces derniers se réunissent sur le site du Parc Équestre du Touquet-Paris-Plage, pour 27 épreuves de saut d’obstacles.

Pour qui ?

Le jumping s’adresse amateurs ou curieux, qui auront plaisir à saluer la performance sportive, ou à se promener sur un lieu d’exception. Des espaces restauration, du snacking au salon VIP, sont également proposés. Pourquoi ne pas déguster une coupe de champagne ou une bière fraîche, tout en regardant du beau sport ?

Les enfants, quant à eux, se régaleront aux animations OJEM spécialement déplacées pour l’occasion, du jeudi au dimanche. Chaque année, un village exposants et de nombreuses animations sont prévus pour que tous passent un agréable moment !

Une épreuve 3 étoiles de haut niveau

Au cours de ce grand week-end, plus de 600 chevaux sont attendus, et une vingtaine de nations seront représentées. L’épreuve est exigeante. La Fédération Française d’Équitation a en effet choisi Le Touquet pour accueillir une épreuve qualificative des LONGINES EEF SERIES Jumping International 3***. Jusqu’à présent, seule La Baule organisait une Coupe des Nations en France.

Une première qui souligne la qualité des équipements proposés par le Parc Équestre, reconnu comme l’un des plus beaux sites européens dédiés au cheval.

Trois terrains servent d’écrin à cette compétition hors norme :

  • Le terrain d’honneur de 12 000 m2 doté d’une tribune de 1000 places assises. C’est l’un des derniers terrains en herbe encore entretenus en France. C’est ici qu’a lieu la Coupe des Nations, ainsi que les autres épreuves spectacles que sont le Derby, les qualificatives et le Grand Prix de la ville.
  • Le terrain en sable de la Baie de Canche, avec vue sur la mer (7000 m2).
  • Le terrain « Spring garden », terrain d’échauffement des cavaliers.

Rendez-vous sur le site www.jumping-letouquet.fr
pour plus d’informations et pour consulter le programme complet de l’événement.

Le Jumping International fait aujourd’hui partie des incontournables de la station, et constitue l’un des 4 événements majeurs du Touquet-Paris-Plage. Entre les épreuves, les plages et les paysages de la Côte d’Opale vous tendent les bras.