Avec plus de 70 restaurants de toutes sortes, brasseries chics et cosy, restaurants du monde, à thème ou gastronomiques, Le Touquet-Paris-Plage vous propose à travers ses hôtels et restaurants une gastronomie et une cuisine raffinées et de grande qualité. Les plaisirs du palais sont nombreux et variés, et satisferont tous les goûts : moules-frites, welsh rabbit (ou rarebit), ratte du Touquet, fruits de mer, soupe de poisson Label Rouge de Pérard et produits de la mer en général, potjevlesch, gâteaux , chocolats… la Côte d’Opale et le Touquet-Paris-Plage sont d’une grande richesse gastronomique et ont vu naitre aussi de talentueux chefs, tels que l’étoilé William Elliott.
Retrouvez ici en détails toutes nos spécialités locales et nos restaurants.

Les incontournables à rapporter et à offrir

 
 
   
Les chocolats
du Chat Bleu


Vous aussi, comme les Touquettois, « faites-vous un Chat Bleu » à toute heure !
C’est en savourant un de leurs chocolats que vous comprendrez pourquoi cet établissement fondé en 1912 est une des institutions du Touquet.
Succombez à leur spécialité, un chocolat noir garni d’une onctueuse mousse pralinée entre 2 feuilles de nougatine croustillantes, ou laissez-vous tenter par un de leurs 80 délicieux parfums de bouchées.
 
   
   
   
Une pépite sous la terre :
la Ratte du Touquet

 
La petite taille de cette pomme de terre d’exception, son galbe ferme, sa chair fine et son petit goût de noisette en font une star incontestée des podiums culinaires.

Cultivée sur la Côte d’Opale à proximité du Touquet et en Picardie, cette « pépite » demande une attention de tous les instants en raison de sa délicatesse, sa sensibilité au manque d’eau, au froid et au chaud.  Longtemps délaissée en raison de ses exigences culturales, elle a aujourd’hui reconquis le cœur des gourmands et des gourmets.

Idéale pour confectionner de petites portions et des présentations gastronomiques, sa chair ferme, sa petite taille et sa résistance à la cuisson en font une pomme de terre qui s’adapte à de nombreuses cuissons.

Aujourd’hui elle est indiscutablement la pomme de terre préférée des grands chefs. Parmi les chefs régionaux qui apprécient et mettent régulièrement la Ratte du Touquet à leur carte, on peut citer William Elliott du Westminster Hôtel and Spa****, Alexandre Gautier et Christian Germain (Montreuil-sur-Mer), trois chefs étoilés au Guide Michelin qui subliment avec talent les produits du terroir.
www.larattedutouquet.com
 
   
   
   
Soupe de poisson
de Pérard

 
La fraîcheur de la pêche du jour, les saveurs de 5 variétés de poissons, autant de raisons pour la soupe Pérard d’avoir obtenu le label de qualité Label Rouge, seule soupe de France à pouvoir s’enorgueillir d’une telle distinction. Dégustez-la bien chaude, accompagnée de quelques croûtons et d’un peu de rouille Pérard, c’est encore meilleur !
A emporter ou à déguster sur place au restaurant «Chez Pérard» - 67, rue de Metz.
A découvrir également: la soupe de crabe et la soupe de homard.
www.soupesmarines.com