54ème Rallye Automobile - Le Touquet/Pas-de-Calais

 
Retour à la page de résultats
 
Localisation
 
 
 
Fiche détaillée
 
 
54ème Rallye Automobile - Le Touquet/Pas-de-Calais
 
 
 
 
62520 LE TOUQUET PARIS PLAGE
 
T : 03.21.05.72.32
 
Réserver 54ème Rallye Automobile - Le Touquet/Pas-de-Calais
 
 
 
Descriptif

Vendredi 14 et samedi 15 mars 2014

Comme depuis quelques années maintenant, la première manche du championnat de France des rallyes sera disputée au Touquet-Paris-Plage les 14 et 15 mars prochain.

Épreuve atypique du championnat, le rallye du Touquet Pas-de-Calais est un des plus réputés de l'Hexagone. Sur un terrain particulier avec de nombreux changements d'adhérence, souvent sur des routes humides, glissantes et très rapides, le vainqueur de cette épreuve marque alors de son empreinte le championnat. Le nonuple champion du monde Sébastien Loeb, qui n'a guère eu
de réussite sur la Côte d'Opale, s’en souvient encore.

Le nouveau maître du WRC, Sébastien Ogier, en remportant ici le volant Peugeot 206, n’a-t-il pas ouvert son palmarès ?

Le parcours situé pour bonne partie dans l'arrière-pays ne manque pas de passer par la ville du Touquet.
L'épreuve spectacle en front de mer et particulièrement appréciée des spectateurs présents en masse durant le week-end de la compétition. Grâce au soutien de la ville du Touquet et à travers elle, de son maire M. Daniel Fasquelle, des membres du Touquet-Auto-Club coprésidé par Philippe Flament et Jean-Marc Roger et par l’implication de nombreux bénévoles, la compétition devrait attirer les concurrents et de nombreux spectateurs dans la station balnéaire à la mi-mars.

Où, quand, comment ?

Les épreuves chronométrées, pour les plus longues d'entre elles, sont situées dans les vallées environnantes du Montreuillois et du canton d'Hucqueliers. Un retour sur les spéciales, empruntées dans les années 90, autour de Desvres, semble se dessiner pour cette 54e édition. Le Touquet ne sera pas oublié. Par deux fois, le spectacle offert par les pilotes, aura pour cadre la digue de fond mer.

Le parc d'assistance ainsi que le podium seront implantés sur l'esplanade touquettoise. La mairie du Touquet recevra dans ses murs le PC course ainsi que la salle de presse. Sous les fenêtres de ce même hôtel de ville, sera dressé le parc fermé qui permettra aux  concurrents de faire une petite pause, avant de repartir en découdre contre la montre.

Moteur !

La compétition proprement dite démarrera dès l’heure du déjeuner le vendredi 14 mars, avec les épreuves du Sud du département. Un passage sur la spéciale spectacle du Touquet est prévu pour clôturer cette 1ère étape.
Le samedi, dès potron-minet, les concurrents s'en iront pour une journée bien remplie, sans doute décisive pour le classement général. Le chronomètre sera déclenché une dernière fois sur la digue du Touquet, en clôture de ce dernier jour de compétition, juste avant de franchir le podium final, prévu vers 16 heures. Vous trouverez tous les détails, les plans, les horaires, la liste des engagés sur le
programme qui sera publié quelques jours avant le départ.
Vous pouvez aussi vous rendre sur le site Internet www.rallyedutouquet.fr
 
 
Arrivée :
 
Départ :
 
Nombre de chambres :
 
 
Chambre 1 :
Adultes :
 
Enfants :
 
Ages :
 
 
Chambre 2 :
Adultes :
 
Enfants :
 
Ages :
 
 
Chambre 3 :
Adultes :
 
Enfants :
 
Ages :
 
Nombre d'adultes
 
Nombre d'enfants
 
Age :
 
 
 
A voir aussi...
Les rendez-vous